LIVRAISONS ET RETOURS
- LES DELAIS ET LES FRAIS DE LIVRAISON
EXPEDITION : Les commandes sont expédiées entre 24 et 72h, dès que le paiement du Client est effectif ; soit lorsque les centres de paiement concernés donnent leur accord selon les délais de transaction qu’ils appliquent. Les commandes sont ensuite livrées entre 2 et 12 jours ouvrés selon le pays destinataire.
ZONE DE LIVRAISON :
TRANSPORT : Le transport est assuré par plusieurs transporteurs. Le transporteur est sélectionné en fonction du pays de destination du colis. Le colis est remis au Client contre signature.
SUIVI DE VOTRE COMMANDE : Dès l’expédition de sa commande, le Client reçoit un e-mail de confirmation d’envoi et un sms du transporteur comportant le lien de suivi.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et l’assurance. Ils peuvent être composés d’une partie fixe et d’une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.
Les expéditions sont au départ du stock de The Virtuose-Shop, basé en Espagne. Par conséquent, les éventuels frais de douanes en fonction de la destination du colis sont à la charge du client.
- LA DISCRETION
Les commandes sont expédiées dans des cartons neutres, sans aucune indication de provenance de The Virtuose-Shop. L’expéditeur mentionné sur le colis est PC LOGISTIC.
Les données personnelles du Client ne seront pas communiquées à des tiers. Seules les données nécessaires à l’acheminement du colis du Client seront communiquées aux transporteurs. Le Client ne recevra jamais de publicité par courrier.
- MODALITES DE RETOUR
En cas de rétractation, le Client dispose d’un délai de 14 jours calendaires à compter du lendemain de la réception de sa commande.
Le retour de marchandises se fait uniquement par transporteur, sauf mention contraire. Les frais de retour sont à la charge du Client.
Hormis l’exercice de son droit de rétractation, le Client peut retourner un article s’il est défectueux et sous garantie ou s’il a été endommagé par le transport à condition de respecter l’article 7 et/ou l’article 10 des Conditions Générales de Vente.
The Virtuose -Shop n’effectue aucun échange ; tout retour d’article donne lieu à un remboursement à condition de respecter les articles . Seuls les articles susceptibles d’avoir été endommagés par le transport peuvent bénéficier d’un échange sur demande expresse du Client et sous réserve d’obtenir l’accord de The Virtuose-Shop.
Le retour des marchandises doit obligatoirement faire l’objet d’un accord préalable de The Virtuose-Shop et d’un numéro de retour (demande à effectuer auprès de notre service client). En cas d’acceptation, l’accord de retour ainsi que les instructions sont envoyés au Client par mail.
Après l’acceptation de sa demande, le client dispose d’un délai de 14 jours calendaires pour expédier les articles qu’il souhaite retourner. Les renseignements suivants sont généralement demandés : coordonnées précises, désignation des éléments concernés, numéro de série, panne ou défaut constaté(e) et numéro de facture ou numéro du bon de livraison correspondant aux articles. Les articles doivent obligatoirement être retournés avec une copie de la facture et le numéro de retour fourni à l’adresse suivante : THE VIRTUOSE-SHOP – 40 Rue Alexandre Dumas – 75011 PARIS – FRANCE.
A défaut de l’accord préalable de retour, la marchandise sera renvoyée et les frais de renvoi seront à la charge du Client.
IMPORTANT
- La marchandise doit être retournée dans son emballage d’origine avec tous ses accessoires, sans avoir été utilisée.
- En cas de présence d’un scellé sur l’emballage, il doit être encore vierge. En cas d’absence, le produit ne doit pas avoir été utilisé ni manipulé.
- Les articles de lingerie et les sous-vêtements (strings, culottes, boxers…) ne peuvent nous être retournés. En effet, The Virtuose-Shop respecte strictement les normes de sécurité et d’hygiène.
- Les produits Bien-être et Aphrodisiaques ne doivent pas avoir été ouverts.
- MODALITES DE REMBOURSEMENT
En cas de remboursement, The Virtuose-Shop garantit qu’il sera effectué par chèque ou directement sur la carte qui aura servi à réaliser l’achat dans un délai maximum de 14 jours suivant la date de réception du colis retourné.


